USOBL : dix-sept recrues pour la saison de la stabilisation ?

9 août 2017 - 06:06

Cette saison, les Bruaysiens retrouveront la Régionale 4 (ex-PHR). Ce lundi de rentrée fut surtout une journée découverte pour les nouveaux et l’arrivée d’un nouvel adjoint. L’objectif est de retrouver en mai la R 3 (ex-PH).

Rendez-vous est pris aux Agaches. L’un des deux stades utilisés par l’USOBL. «  Ici, il y a des vestiaires. Et au Stade-Parc, il y a des pare-ballons  », glisse le coach Laurent Ludwiczak. En ce lundi de vacances, l’effectif n’est pas au complet. «  On n’est pas des pros  », excuse l’entraîneur. Il y a aussi le boulot. Mais vingt et un joueurs sont là. Un bon signal.

« Ce ne sont pas des mercenaires. J’en connais beaucoup et ce sont des garçons ambitieux, compétiteurs et travailleurs. »

Sous la houlette de Laurent Ludwiczak et de Christophe Dequiedt, son nouvel adjoint, le sérieux est de mise. Laurent a le sourire et se félicite de son recrutement : «  Ce ne sont pas des mercenaires. J’en connais beaucoup et ce sont des garçons ambitieux, compétiteurs et travailleurs.  » Au menu de la soirée, du travail physique avant le foncier et un stage de préparation à Berck-Plage. Le début d’une longue préparation. «  Après ces dix jours d’affûtage et le stage avec un match contre Montreuil, nous recevrons trois fois : Labeuvrière, Oignies, entraîné par l’ex Bruaysien Foued Lachoub, et la réserve d’Avion. Puis, le 3 septembre, ce sera notre entrée en coupe de France… un tour de chauffe !  »

Monter… pour ne pas descendre

Cette saison sera particulière avec cinq montées et sept descentes. Ou comment jouer avec une épée de Damoclès. Le président Serge Brismaille ne dit pas le contraire : «  Cette année est un peu particulière, la montée est obligatoire. En plus, j’aimerais bien un bon parcours en Coupe de France. À mon avis, il ne faudra pas traîner en route, mais être au top, dès le début de la saison.  » Ce à quoi les Bruaysien travaillent dès maintenant.

Premier match de la saison le 17 septembre au vélodrome, face à l’US Vermelles 2.